Nombre de semaines de stage

Les dates dépendent du parcours et de l’année, il est impératif de respecter ces dates pour valider le stage et par conséquent l’année universitaire. En cas de non respect des dates butoirs, le stage ne sera pas validé.

Parcours Durée Début de stage Fin de stage Date pour rendre formulaire
LEA2 4 semaines 8 Mai 25 Juin 12 Mai
LEA3 8 semaines En fonction du semestre à l’étranger 25 Aout 16 Juin
IC2 4 semaines 19 décembre 27 Janvier 09 Décembre
IC3 8 semaines 8 Mai 25 Aout 16 Juin
Master1 10 semaines 3 Avril 25 Aout 2 Juin
Master2 16 semaines 3 Avril 31 Aout 28 Avril

Durée

La durée s’apprécie en fonction du temps de présence effective du stagiaire dans l’organisme d’accueil. La durée d’un stage est de 924 heures maximum par année d’enseignement dans un même organisme d’accueil.

Prolongation

La prolongation doit se faire dans les limites de l’année universitaire (en fonction des jurys et maximum jusqu’au 25 Aout pour les licences et Master 1 et 30 Aout pour les Master 2). Elle doit faire l’objet d’un avenant, et nécessite l’accord du tuteur pédagogique.

Absence

Pour toute absence (maladie, décès d’un proche), prévenir l’entreprise et le bureau des stages, et fournir les justificatifs par mail ou courrier postal. En cas d’accident ou de maladie, l’étudiant devra payer les soins qui seront remboursés en France. Il est vivement conseillé de s’assurer volontairement et personnellement auprès d’une compagnie d’assurance ou mutuelle pour bénéficier d’une assistance à l’étranger.